KONRAT-Claudine.Grin.03_La Maison.jpg

Redécouvrir les traditions

 

La famille Konrat, c’est le mariage de deux identités de caractère et de savoir-faire : des vignerons séculaires au cœur de la Champagne d’une part, des vignerons-tonneliers dans la Loire d'autre part.

 

 

C’est sur les hauteurs du village de Montigny-sous-Châtillon que les aïeux de la famille Konrat ont développé la culture de la vigne. Ils labouraient leurs terres avec leur cheval. Visionnaires, ils furent les premiers du hameau à construire un pressoir, puis une cave de vinification avec des tonneaux selon le principe de gravité naturelle. Cette maîtrise de la production de la vigne à la bouteille avait pour seul credo la création d'un champagne d'excellence.

 

 

C’est cette culture familiale qui gouverne encore aujourd'hui Marc, vigneron de la IVème génération.

 

Portant cette tradition d'excellence dans une démarche éco-responsable et locale, Faustine et Marc perpétuent les gestes et les secrets de vinification familiaux en les bonifiant d'une audace contemporaine, pour vous offrir un champagne de gastronomie authentique et charismatique.

Un terroir exceptionnel

Le vignoble de la famille Konrat s’étend sur plus de 7 hectares de terroirs silico-calcaires et argilo-calcaires ; les meilleurs pour produire un champagne d’exception.