Un terroir exceptionnel

Le vignoble de la famille Konrat s’étend sur plus de 7 hectares de terroirs silico-calcaires et argilo-calcaires ; les meilleurs pour produire un champagne élégant avec une identité forte. L'exposition est complète, les ensoleillements Sud et Ouest apportent la chaleur aux parcelles argilo-calcaires, tandis que les expositions Nord et Est  accentuent la fraîcheur des terroirs silico-calcaires.

 

Nous sélectionnons et vinifions exclusivement nos meilleures parcelles. Le clos des menues raies, La pierre Saint-Philippe, la haie Benoît, ou encore Le Grain de sel, constituent nos parcelles les plus emblématiques où naissent des raisins offrant le juste équilibre entre puissance aromatique et minéralité persistante. L'identité de nos vins est façonnée par ce terroir où le sable est omniprésent, apportant finesse, élégance, et charme identitaire.

Fond tonneau bouclier - Copie.JPG

Redécouvrir les traditions

 

La famille Konrat, c’est le mariage de deux identités de caractère et de savoir-faire : des vignerons séculaires au cœur de la Champagne d’une part, des vignerons-tonneliers dans les coteaux du Layon d'autre part.